13/01/2022

Comme indiqué dans le dernier numéro de l’Abri du Château, le recensement de la population aura lieu à Montéléger du 20 janvier au 19 février 2022. Y répondre est non seulement une obligation légale, mais également un devoir citoyen, car plus les chiffres de la population communale sont justes, plus l’offre de services publics sera précise et adaptée.

Les 20 et 21 janvier entre 15 heures et 19 heures, les agents recenseurs rendront visite à chaque logement, soit pour déposer dans la boîte aux lettres des logements éligibles des codes d’accès permettant de se faire recenser par Internet, soit pour remettre en main propre ces mêmes codes aux habitants des logements non éligibles. Ces derniers ont reçu un courrier entre le 6 et le 13 janvier, dans une enveloppe blanche : s’ils ne sont pas disponibles aux dates indiquées, ils sont invités à contacter la mairie pour fixer un rendez-vous à une autre date.

Par ailleurs, le CCAS propose des séances d’accompagnement pour ceux qui n’ont pas d’accès à Internet chez eux, ou ne se sentent pas assez à l’aise avec l’informatique, et n’ont pas de proche qui puisse les aider. Celles-ci auront lieu le lundi 24 janvier, mardi 25 janvier, lundi 31 janvier et mardi 1er février de 8 heures à midi à la mairie. Des séances complémentaires pourront être organisées les samedis 29 janvier et 5 février, uniquement sur rendez-vous.

Pour contacter la mairie à propos du recensement, vous pouvez écrire un courriel à recensement[AROBASE]monteleger.fr (remplacer [AROBASE] par un @) ou appeler le 04 75 59 50 18 aux horaires d’ouverture de la mairie.

Merci d’avance de votre participation !
Le coordonnateur communal