17/09/2021


Le CCAS de Montéléger, partenaire de la Semaine Bleue qui s’est déroulée du 4 au 10 Octobre 2021, a choisi d’organiser sur sa commune 2 conférences destinées  aux séniors avec pour finalité la possibilité de  s’inscrire pour participer à des ateliers.

Sur notre commune, les 2 thèmes de conférences retenus sont :

  •   Atelier Sensibilisation à la pratique du Numérique (Association la B@se)  
  •   Atelier Equilibre et Prévention des chutes (Association Kiné prévention Auvergne Rhône Alpes)

A l’issue de ces 2 conférences, 17 personnes se sont inscrites à l’atelier Pratique du Numérique et 18 personnes à l’Atelier Equilibre et Prévention des Chutes.
Ce projet est financé par le Département, il est donc gratuit pour chaque sénior participant. 

La Mairie met à disposition ses structures pour le déroulement de ces formations.
L’information et l’organisation logistique des conférences et des ateliers sont assurées par des membres volontaires du CCAS.

L’association la B@se a démarré les cours de sensibilisation à la pratique du Numérique le lundi 8 Novembre 2021. Elle accueille 2 groupes, l’un à 14 h et l’autre à 16 h, pour une séance hebdomadaire de 2 heures pour chaque groupe, sur une période de 5 à 7 semaines.   

L’association Kiné Prévention Auvergne Rhône Alpes (KPAURA) accueille chaque jeudi depuis le 18 Novembre 2021  à 10 h 30, un groupe de 10 personnes  pour 8 séances d’une heure.
Pour répondre à la demande, il est envisagé d'accueillir un deuxième groupe de 8 personnes pour une session sur un jour différent de la semaine si un financement supplémentaire est accordé par le département.    


Les kinésithérapeutes de KPAURA vous invitent à consulter en ligne le lien ci-dessous qui vous présente une routine Age'ilité en vidéo à faire tous les jours pour un bon équilibre tout au lonf de la journée. 

https://youtu.be/IkZKyk90K-Q